Crackdown 3 : ce que je sais sur le jeu

test-crackdown-3

Microsoft fait part des dernières actualités concernant le nouvel opus de la saga de jeux d’action en monde ouvert, Crackdown 3, à l’E3. Les fans savent désormais que le titre tant attendu de l’année 2017 sera finalement accessible dès le 7 novembre sur PC et Xbox One. Mieux encore, Microsoft nous en a également appris un peu plus sur le contenu et le gameplay de ce troisième volet pendant une conférence de presse. Voici ce que je sais sur le jeu.

Un gameplay inlassablement énorme

Crackdown 3 réserve en premier lieu beaucoup de déplacements aériens aussi inédits et vertigineux que ce que les fans ont pu voir dans les deux précédents opus. Il sera ainsi tout à fait possible pour les joueurs de sauter d’un immeuble à un autre grâce à différentes sortes de sauts disponibles : sauts latéraux, double-saut, etc.)

Le retour des orbes

Les joueurs vont devoir davantage se concentrer sur les statistiques de son héros dans Crackdown 3 pour réussir à esquiver toutes les menaces. Il s’agira notamment donc d’améliorer cinq caractéristiques principales pour chaque joueur. A savoir l’agilité, la force, la conduite, les armes et les explosifs. Pour ce faire, Crackdown 3 redonne vie aux orbes, ces items éparpillés dans le monde ouvert du jeu que les joueurs devront collecter pour amplifier les statistiques suscitées. Heureusement, les fans des deux précédents opus ne risquent pas de s’y perdre.

Libérer les quartiers

Crackdown 3 dispose d’un monde composé de quartiers. Chacun d’entre eux est placé sous le contrôle d’un grand malfaiteur. Pour reprendre le contrôle de ces zones, les joueurs vont ainsi devoir combattre les membres d’un gang ou réduire à néant leur principale source de revenus. Crackdown 3 embarque aussi une nouvelle option. Un chef de gang peut défier un joueur en duel si ce dernier le menace. La bataille se déroulera sur un endroit de la carte, choisi de manière entièrement aléatoire.

Des combats faciles mais amusants

Crackdown 3 propose un système de combat adapté à n’importe quel type de joueur. Très facile à prendre en main et surtout très amusant à jouer, ce système repose essentiellement sur le choix des armes du jouer. Celui-ci aura à choisir ainsi deux armes principales et une arme explosive. A cela s’ajoute un décor très agréable et toute une multitude d’autres choix en chemin. Le joueur pourra même frapper son ennemi à coups de lampadaire quand l’occasion se présente. Le jeu propose également différentes sortes d’armes insolites qui vont rendre les combats beaucoup plus amusants. On citera par exemple le générateur de mini-trou, aussi fun que dévastateur.

A fond la destruction

Crackdown 3 est le jeu idéal pour ceux qui cherchent un endroit où se défouler à fond. Dans ce troisième volet, le joueur aura toujours la possibilité de tout faire exploser sur son chemin. Mieux encore pour le mode multijoueur (jusqu’à 4 joueurs en ligne) qui rend désormais possible la destruction grâce à la technologie cloud que Reagent Games continue toujours d’étudier.

crackdown-3-test