Deus Ex Mankind Divided : présentation

header-deus-ex-mankind-gigabytefan

Ce jeu se déroule dans un univers futuriste dans lequel vivent en cohabitation les humains normaux et les humains augmentés. Mankind Divided est un jeu particulier puisqu’il n’est pas simplement un jeu qui consiste à tirer sur des ennemies. En effet il pose également des questions sur le transhumanisme qui est l’augmentation des capacités humaines par le biais de la technologie. C’est dans cet univers qu’évolue le jeu Deus Ex : Mankind Divided

Présentation du jeu

deus-ex-mankind-divided-gigabytesfanDeus Ex : Manking Divided n’a pas été le premier jeu mis en œuvre par Eidos Montréal. Il y eût déjà un jeu vidéo du nom de Deus Ex : Human Revolution qui a fait son entrée en 2011 et dans lequel le jeu dépeint l’exploration de la capacité humaine combiné aux implantations et aux augmentations.

Mais beaucoup de questions avaient surgi sur la potentialité que cette évolution ne soit pas bien acceptée par l’humanité. Et c’est effectivement ce qui se passe dans Deus Ex : Mankind Divided puisque ces humains augmentés, sont rejetés et bannis par la société.  Ils sont perçus comme des phénomènes menaçants la société humaine.

 

Comment se déroule le jeu ?

Le joueur incarne Adam Jensen, un agent en couverture vivant parmi les humains normaux. Il est à la solde de la Task Force 29 qui a pour mission de neutraliser les actes de terrorisme perpétrés par les augmentés. Adam Jensen devra faire un choix prêter allégeance à la Task Force 29 ou le groupe de Mastodonte qui regroupe des cyberpirates. Quand Adam Jensen découvre le groupe des Illuminati, il décide de les traquer et collabore avec le groupe des cyberpirates pour atteindre cet objectif.

Toutefois, la force spéciale d’Interpol oblige Jensen à aller dans un milieu remplis de personnes augmentées, localisés à Prague, le Golem City. Dans ce lieu, il doit aller à la recherche de Talos Rucker, le cerveau à la tête du groupe luttant pour les droits des augmentés. Il s’agit d’une association qui a pour but de protéger les droits des personnes humaines qui ont été mécaniquement modifiées. C’est l’image que donne cette coalition extérieurement néanmoins la Task Force 29 soupçonne qu’elle ne soit en fait un groupement terroriste en raison de l’identité de quelques-unes des personnes qui la constitue.

Avis concernant le jeu

gigabytefan-deus-ex-mankindEtan fan des jeux en FPS comme ce jeu, j’avais hâte de découvrir ce jeu, et je suis assez satisfait de Deux Ex.

Le jeu se déroulera ainsi selon les choix du joueur. Des scénarios annexes surviennent ainsi sans pour autant nuire au scénario original et plus le joueur progressera dans le jeu, plus il sentira l’intrigue et les enjeux du jeu. Ce jeu est très apprécié par les joueurs. Le début du jeu résume en quelques minutes ce qui s’est passé dans le Deus Ex : Human Revolution, vous avez le choix entre suivre ce petit résumé ou le zapper. Toutefois, n’ayez crainte si vous n’avez pas été initié à ce premier jeu Human Revolution, les développeurs ont conçu le jeu de façon à ce que vous ne vous y perdiez pas au milieu.