Endless Space : le jeu de 2012

endless-space

Endless Space est édité par Amplitude studios qui est sorti le 04 Juillet 2012. C’est un jeu vidéo de gestion et de stratégie qui peut se jouer en multi-joueurs.

Présentation du jeu :

C’est une conquête de la galaxie, un jeu de stratégie 4X comme exterminate par exemple pour exterminer les autres factions, explore où il faut explorer la galaxie, comprendre comment elle fonctionne, exploit qui est la gestion, c’est d’utiliser toutes les ressources pour faire grandir tout son empire. Et enfin, extend qui veut dire agrandir sa domination sur toute la galaxie.

Comment se déroule le jeu ?

Le jeu se passe sur une carte de la galaxie engendrée aléatoirement de tour à tour. L’objectif d’Endless Space est que suite à votre choix de civilisation, d’agrandir en colonisant la galaxie. Pour remporter dans le jeu, le joueur devra répondre aux demandes de quelques conditions de triomphe, telle que la victoire par diplomatie, suprématie économique… Quand une bataille est enclenchée contre une armada ennemie, le jeu se déroule en temps réel, alors que le joueur n’a aucun contrôle sur ses vaisseaux, il ne peut que juste donner des ordres en général ainsi que de jouer des cartes qui optimisent quelques points de ses unités.

La suite du jeu :

Dans Endless Space 2, il y a plusieurs factions, on a les anciennes factions qui sont les Sophons, extrêmement basés sur le développement scientifique par exemple. Il y a aussi l’empire uni qui sont les humains, c’est un peu ceux qui sont à tout faire. Ils sont doués en forces militaires, et en économie. Il y a les Horatios, les Cravers qui sont les aliens qui détruisent tout sur toute la planète et qui passe sur une autre planète, on a aussi les Luméris, une sorte de mafia extraterrestre qui deal des planètes. On a aussi les Reborns qui viennent d’une autre dimension et qui peuvent manipuler le temps. Donc, on peut dire qu’il y a diverses factions pour des styles de jeu différents, avec leurs propres outils et forcément leurs propres immeubles à construire. C’est un jeu qui se joue en solo et aussi en multi, donc les jeux de stratégies en multi, vraiment il faudrait avoir les amis pour et le temps pour, mais c’est là qui va vraiment faire ressortir toute la richesse de son gameplay. En solo, ils se font des efforts pour que le gameplay soit utile. Par exemple, ils ont développé des histoires qui permettent à tous d’avoir un rôle même quand le joueur a perdu, c’est-à-dire qu’on peut toujours continuer son histoire s’il ne l’a pas fini. Une histoire qui rejoint sur un point essentiel de la galaxie où toutes les factions vont avoir quelques choses à dire. En termes de narration, c’est plutôt sympa, et ça permet vraiment de faire vivre le jeu au-delà du game over du jeu. Forcément, cela va impacter sur le gameplay, en fonction des évènements tout au long de la campagne du joueur.

endlessspace