Final Fantasy XV : Notre humble avis

Avis final fantasy XV

Salut tout le monde ! Est-ce que vous êtes aussi pressés que moi pour la sortie de Final Fantasy XV ? J’en peux pluuuuuus ! Il va falloir encore attendre jusqu’au 30 Septembre 2016 ! 30 Septembre 2016 quoi !!! C’est trop trop long !

Bon déjà il faut dire que Square-Enix, la société japonaise chargée de développer et d’éditer Final Fantasy XV nous a déjà un peu fait tourner en rond en nous disant que d’abord le jeu allait s’appeler Final Fantasy Versus XIII et qu’enfet ça allait devenir Final Fantasy XV ! Quand on est dans l’impatience la plus totale ce genre d’info peut gravement nous perturber ! Moi je commençais deja à penser que la sortie officielle du jeu allait être encore une fois repoussée.

Doit-t-on s’attendre à un Final Fantasy à la même sauce?

Surtout que pour cette fois ci Final Fantasy XV n’aura rien à voir avec les précédentes éditions. Pour cette version, les développeurs ont carrément changé de tournure artistique. Avant, on était plongé dans un monde plutôt mystique et carrément irréel maintenant ça sera plutôt quelque chose qui vire sur le réalisme. En plus toute l’intrigue se déroule dans un monde hyper moderne avec une grosse inspiration de la capitale japonaise (moi qui n’y suis encore jamais allé c’est l’occasion de toucher de près à Tokyo ^^) De ce que j’ai pu lire, on retrouvera quand même certains points communs avec les versions précédentes comme l’arbre de talent avec sept branches principales.

J’ai aussi appris il y a quelques jours que Final Fantasy XV ne se jouerait pas en monde ouvert et que sa serait en fonction de notre progression dans le jeu que d’autres niveaux, d’autres zones pourraient être débloqués. Par contre plus besoin de faire de pèlerinage d’un point à un autre, on pourra se téléreporter assez facilement! Plutôt cool ça !

Et l’intrigue ca donne quoi sur FF XV?

L’intrigue est celle de Noctis Lucis Caelum (ils ont viré le mot latin du titre du jeu pour le foutre dans le nom du personnage principal lol) qui est le prince du royaume de Lucis qui doit se préparer à la mort prochaine de son vieux papa. Le héros est pas trop trop chaud à l’idée de reprendre les rennes du royaume mais il a quand même une responsabilité énorme qui lui pèse sur les bras puisque sans lui, c’est tout le peuple qui crève ! ah bah bravo le courage ! mais heureusement c’est le personnage qu’on incarne donc on va devoir l’aider à se secouer un peu ! L’objectif c’est d’aller partir à la recherche du Cristal qui protège le peuple de Lucis. Autre truc bien cool : on est pas tous seul ! il y a d’autres personnages qui nous accompagnent pour cette quête qui paraît vachement longue. Donc pour nous accompagner on a Ignis, Gladiolus et Prompto ! vive les potos ! mais évidemment d’autres personnages viendront s’ajouter au cours de la partie. Ces derniers sont les principaux.

Il y a une grosse pression sur le groupe puisque le royaume de Lucis est menacé par d’autres royaumes extérieurs qui veulent s’emparer du Cristal et prendre ainsi encore plus de pouvoir.

Bref, en attendant moi je me console sur ma console.