GTA vice city : tout sur le jeu mobile

GTA-San-Andreas-Android

Initialement sorti sur PS2 en 2002, puis sur Xbox et PC, Grand Theft Auto : Vice City, le célèbre jeu produit par Rockstar Games s’offre une version mobile. Pour les 10 ans du titre, le studio américain décide en effet de reproduire le jeu dans une version plus accessible avec en prime, toutes les caractéristiques excentriques auxquelles bon nombre de joueurs se sont déjà familiarisées sur la version originale. Désormais, GTA Vice City présente un gameplay parfaitement adapté aux écrans tactiles des tablettes et Smartphones tournant sous Android.

GTA Vice City en bref

Le jeu n’est plus vraiment à présenter, sauf peut-être auprès des hommes des cavernes. Dans GTA Vice City, vous incarnez Tommy Vercetti, un homme qui vient de faire une bonne quinzaine d’années de prison. A sa sortie, l’homme décide de reprendre du service et accepte de réaliser quelques missions plus ou moins condamnables auxquelles il semble déjà habitué.

Comme dans les précédentes versions du titre, GTA Vice City vous permet de parcourir chaque recoin de la ville à votre guise. En chemin, en bon criminel que vous êtes, vous ne manquerez pas de piquer quelques automobiles qui vous serviront dans vos missions. Mais vous aurez également à apprendre à vous servir des armes en toute discrétion, loin des policiers. Bref, rien de si exceptionnel comparé aux précédents opus.

Une maniabilité optimisée

Côté fonctionnalités, vous avez plusieurs boutons qui s’affichent à l’écran : ceux de droite et de gauche pour contrôler le personnage ou les véhicules, monter ou descendre de la voiture ou encore tirer. Il faut tout de même admettre que si conduire une voiture à l’aide de boutons peut se révéler simple, il en est rarement de même pour le tir.

Un gameplay plaisant

Rockstar Games dote son titre de graphismes plus fins pour offrir un visuel plaisant sur les écrans mobiles. En même temps, il faut croire que le jeu reste fidèle à ses principes, même retranscrit sur Smartphone et tablette.

La musique quant à elle reste toujours au programme et vous aurez même droit aux vieilles stations de radios – une des caractéristiques spécifiques de la saga GTA, que vous ne pourrez évidemment pas changer.

gta-android

GTA Vice City sur iPhone et iPad

D’après ce que j’ai pu constater, Grand Theft Auto : Vice City est plutôt fluide sur iPhone 5 et sur iPad. Par contre, selon le constat d’autres joueurs qui se sont exprimés sur l’App Store, il semble que sur iPhone 4, on rencontre des lags. Au pire, vous arriverez donc à remplir les missions au bout de longues heures et aurez parfois même du mal à vous promener en ville. D’un autre côté, retrouver la version originale sur iOS est tout simplement fun.

Bon à savoir

GTA Vice City version mobile est disponible en plusieurs langues : français, japonais, anglais, russe, italien, coréen, allemand et espagnol.

Le jeu requiert un espace libre d’au moins 1.5 Go et offre une performance optimale après réinitialisation de l’appareil sur lequel il est téléchargé.