Je vous présente le jeu PC Trackmania Turbo

jeu-pc-trackmania-turbo-gigabytefan.com

Faisant suite à la série de jeu Trackmania, son développeur Nadeo sort le jeu de course Trackmania Turbo le 24 mars 2016. Il ressort les caractères typiques des Trackmania. Il propose quatre environnements avec 200 circuits. Trackmania Turbo ou TMT diffère de ses prédécesseurs grâce à son décor plus coloré et son option Double Driver.

Les caractéristiques du jeu Trackmania Turbo

jeu-trackmania-turbo-gigabytefan.comDans Trackmania Turbo, on retrouve quatre environnements dont quatre gameplays différents. En premier lieu, un joueur peut défier la gravité le long des circuits de l’environnement Rollercoaster Lagoon. Il se présente sous forme d’archipel tropical paradisiaque. Ensuite, TMT propose l’International Stadium, un environnement classique semblable aux précédentes éditions comme Trackmania Stadium. Il favorise la compétition et invoque les talents et la précision des joueurs. Puis vous aurez l’occasion de parcourir le Canyon, se référant à un canyon nord-américain. Les circuits se composent de routes de canyon et de terre sauvage. Enfin, Down&Dirty Valley se retrouve dans ce divers type d’environnement. Similaire à Trackmania Valley, il se compose de circuits très immersifs en pleine campagne.

Concernant le mode de jeu, Trackmania Turbo en possède trois. Il privilégie principalement le jeu d’arcade. De ce fait, vous pouvez opter pour le mode arcade pour vous focaliser sur votre score et obtenir le meilleur classement. Le deuxième mode nommé Hotseat permet de se concentrer sur la consommation de carburant par rapport aux autres joueurs. Trackmania Turbo est aussi jouable en mode écran partagé. Un écran peut alors se diviser pour accueillir au maximum quatre joueurs.

Une nouvelle option : le Double Driver

Afin de se distinguer de la série Trackmania, TMT apporte une nouvelle option appelée le Double Driver. Cette option permet à deux joueurs de conduire une même voiture avec deux manettes. Cependant, l’équipe a besoin d’une bonne communication et d’être synchronisée pour réussir le jeu.

Dans Trackmania Turbo, vous pouvez soit parcourir les circuits préétablit par Nadeo soit créés des tracés originaux. Pour ce premier choix, un joueur peut débloquer jusqu’à 200 circuits dont 5 niveaux à franchir. On appelle cette option : mode campagne. Pour la deuxième option, vous avez besoin de la boîte à outils Trackbuilder pour concevoir des circuits originaux. Vos créations seront sauvegardées afin que vous puissiez mettre au défi d’autres joueurs le long de votre propre circuit.

Une bande-son plus vivante

La musique de fond s’adapte à l’expérience de course de chaque joueur. En effet, le volume du son varie selon les talents du pilote. Pour alimenter le suspens, parfois on observe des silences au bout d’un moment. On peut dire que la bande-son est plus dynamique car à chaque évènement correspond une musique différente. Trackmania Turbo assure une expérience de course unique pour chaque pilote. En effet, pour le passage au point de contrôle vous entendrez un son particulier. Dès que vous effectuez un drift ou saut la musique change.

Pour finir, ce jeu de course arcade est orienté multijoueur notamment multi en ligne, multi en coopératif ou bien multi en compétitif, et il s’inscrit dans cette tendance.