Ma présentation et le test de PES 2017

pes-2017-presentation

Pro Evolution Soccer 2017 est le dernier jeu esport sorti de la saga PES. Cette année encore, la concurrence s’annonce rude avec l’ennemi juré FIFA 17. Voici la présentation du jeu de Konami qui vous fera peut-être l’adopter sur l’une des cinq plateformes disponibles que sont PS 4, PS 3, Xbox One, Xbox 360 et PC (steam).

Le mode Match

Les différents modes de jeu permettent de varier les plaisirs. Le mode Match permet de commencer un match très rapidement. Il convient bien lorsque l’on a peu de temps devant nous. Les différentes options disponibles du mode Match sont : disputer un match, match rapide, divisions en ligne, lobby de match amical et lobby de jeu en équipes. Idéal pour passer un moment de détente avec son équipe favorite et profiter du réalisme et de la jouabilité de ce PES 2017.

Le mode Compétition

Le mode Compétition quant à lui offre la possibilité de démarrer une compétition. Il est possible de se lancer à l’assaut de celle-ci en un seul coup, si l’on a du temps devant soi, ou autrement la possibilité de reprendre le tournoi plus tard, à l’endroit où l’on s’est arrêté. Ce mode compétition propose à ses joueurs les compétitions les plus connues dans le monde du football, telles que la Coupe du monde pour les équipes nationales ou le championnat de France de Ligue 1 pour les clubs. Mais aussi la possibilité de créer son propre tournoi, en mélangeant clubs et sélections nationales par exemple. Ou en choisissant les règles et le déroulement de la compétition. Ces différents choix se retrouvent à travers les options suivantes du menu : UEFA Champions League, UEFA Europa League, AFC Champions League, Ligue, Coupe et Compétions en ligne.

Le mode Football Life

Le mode Football Life propose des options de jeu incluant du management et du suivi de carrière. Ces parties se déroulent sur du long terme et nécessitent un vrai investissement. On retrouve alors trois choix de jeu : myClub, Ligue des Masters et Vers une légende. Le mode de jeu en ligne myClub propose aux plus passionnés de créer leur club. Pour cela, PES 2017 offre de nombreuses possibilités comme le fait de pouvoir recruter des légendes. L’incontournable Ligue des Masters est toujours présente et se voit bonifier chaque année. Le système financier a notamment été repensé, comprenant les négociations, les transferts, les budgets et les salaires. Le temps prendra notamment toute son importance tout comme les directeurs dont l’avis sera entendu par les joueurs.

Le mode Extras

Le quatrième mode de jeu est celui qui concerne les Extras. Il y est alors possible d’améliorer son niveau grâce au mode entraînement. Destinés pour les plus perfectionnistes des joueurs. C’est depuis ce menu que le joueur pourra régler son environnement de jeu avec l’accès aux réglages système et options. Il pourra aussi contempler ses exploits depuis la galerie des ralentis. Ou encore consulter les statistiques. Les Extras sont ici pour déconnecter un petit peu avec le terrain lorsque le besoin se fait ressentir.

2017_pro_evolution_soccer