Sea of Thieves mon avis sur le jeu

sea-of-thieves-avis

Sea of Thieves a fait son grand show lors de la conférence E3 de Microsoft. Ce jeu d’action multijoueur va beaucoup plaire aux adeptes des aventures de pirates comme on les voit dans les films, en quête perpétuelle de nouvelles batailles en plein océan. Fraîchement sorti des studios Rare, Sea of Thieves a l’avantage de permettre aux joueurs d’écrire leur propre histoire. Mais ce n’est pas tout.

Un scénario libre

Ce que Sea of Thieves peut se vanter d’avoir mais que d’autres jeux d’action n’ont probablement pas tous, c’est cette option qui permet aux joueurs d’écrire leur propre scénario. Kudo Tsunoda, le responsable des studios européens de Microsoft affirme d’ailleurs que c’est là le véritable intérêt à jouer à ce jeu.

Le jeu

Pour être tout à fait franc, Sea of Thieves représente tout ce qu’il y a de plus classique pour un jeu d’action qui se déroule en plein mer. Les informations diffusées sur la toile par les développeurs du jeu restent en outre très vagues, ne nous permettant même pas d’avancer quelques précisions sur le vif du sujet. Du peu que nous en savons à ce jour, nous sommes donc certains de pouvoir manœuvrer un vrai bateau dans Sea of Thieves. Lever l’ancre, déployer des voiles, tourner la barre, orienter les voiles, de quoi faire du joueur un véritable marin le temps d’un jeu. Mais en prime, nous aurons aussi la possibilité de tirer quelques coups de canon. Une spécificité à laquelle on devait quand même s’attendre puisqu’il s’agit bien d’un bateau de pirates. Dans ce même sens, force est aussi de reconnaître que la majorité de tous les bateaux que vous trouverez en mer sont également des bateaux pirates, des ennemis à combattre. Le tout est de bien se préparer à attaquer à tout moment parce que Rare a spécifié que 6 bateaux pouvaient se trouver dans la même zone au même instant.

Sea-of-Thieves-test

Où va le bateau ?

Plusieurs questions planent sur Sea of Thieves dont la sortie est prévue au courant de l’année 2017. Avec l’unique démo vidéo publiée par Rare à propos du jeu, les informations autour du jeu restent quasi inaccessible. Savoir que Sea of Thieves pourra tourner même sur les machines les plus modestes va certainement ravir beaucoup de joueurs. La plupart attendent aussi avec impatience la version multijoueur du jeu que Rare promet d’offrir avec un rendu graphique extrêmement réaliste. Pour ce qui en est du titre, la piraterie va certainement être au rendez-vous. Mais ce qui nous intrigue toutefois c’est l’absence d’une explication qui tient sur l’aboutissement de cette aventure sur l’océan. Combattre les pirates, lancer des canons en plein mer, oui mais pourquoi ? Le joueur va-t-il flotter dans la mer des Caraïbes pendant des heures juste pour courir après les combats ? D’un côté, des combats de pirates peuvent être intéressants quand le côté artistique du jeu reste appréciable. Mais un joueur confirmé a toujours besoin de savoir où il va dans toutes ses actions. Autrement, ce serait un jeu gratuit totalement ordinaire pour ne pas dire sans intérêt.