Sonic Forces : avis jeu

test-sonic-forces

Un tout nouveau titre vient s’ajouter à la série de jeux vidéo Sonic. Et oui, nous allons bientôt avoir affaire à Sonic Forces. Le jeu n’est pas encore disponible, mais nous sommes partis à la pêche aux infos. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Présentation de Sonic Forces

Sonic Forces est un jeu vidéo de plateformes. Il ressemble vaguement à tous les opus précédents du jeu. Le jeu est en cours de développement, mais il devrait arriver sur le marché le 9 novembre 2017. Le jeu est développé par Sonic Team et c’est Sega qui se chargera de l’édition. A sa sortie, il parait que le jeu sera jouable sur Windows, Nintendo Switch, Xbox One et Playstation4.

L’histoire et les personnages de Sonic Forces

L’histoire racontée par Sonic Forces ressemble beaucoup à celle des épisodes précédents. En effet, on retrouve le Docteur Robotnik qui a réussi à conquérir le monde (un détail plutôt étonnant). Il s’est servi de ses robots pour y arriver. Par la suite, ces mêmes robots de malheur vont détruire la ville. C’est à ce moment que Sonic fait son apparition. Il va sauver le monde du vieux Robotnik et de ses appareils métalliques.

Au cours du jeu, vous pourrez apercevoir des personnages qui ne sont pas jouables. Ce sont Knuckles, Amy et Chaotix.

Le système de jeu

Nous devons avouer qu’il devient difficile d’attirer l’attention des joueurs sur ce titre plutôt banal. Toutefois, il est fort possible que Sega nous prépare une nouvelle et meilleure version de l’aventure du petit hérisson bleu. Le jeu est composé de trois types de missions. Dans les deux premières missions, vous incarnez le super Sonic et vous évoluerez dans un décor en 3D. Durant l’autre mission, vous pourrez créer un personnage et le contrôler tout au long du jeu.

Comme tous les bons jeux, Sonic Forces sera infesté d’ennemis qui vont tout faire pour mettre des bâtons dans les roues du hérisson le plus rapide du monde. Le jeu comporte une partie « combat » où le petit héro bleu doit contre Eggman.

Pour en revenir à la création de personnage, le joueur a la possibilité de créer un personnage selon ses envies et ses besoins pour le jeu. Il peut choisir parmi de nombreuses armes pour que son personnage soit le mieux équipé. C’est cette mission qui nous intéresse le plus.

Enfin, il faut souligner que le joueur aura la possibilité de choisir le niveau de difficulté du jeu. C’est une option intéressante pour les joueurs qui ne sont pas encore habitués à l’univers de Sonic. La dernière option est la possibilité de passer d’un Sonic Classic (2D) à un Sonic Moderne (3D).

sonic-forces

Avis sur le jeu

Pour un énième épisode de la série Sonic, nous trouvons que le résultat n’est pas aussi banal. Les développeurs ont réussi à modifier quelques points pour apporter une touche plus spéciale. Les différentes options nous paraissent intéressantes. En attendant la sortie officielle du jeu, nous vous conseillons d’essayer les nouveaux titres de jeux vidéo qui sont déjà disponibles.