SoulCalibur V : un jeu énorme

Soul-Calibur-test

Accessible pour la première fois le 3 février 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360, SoulCalibur V est un jeu vidéo de combat développé par Namco Bandai.

Présentation du jeu de Namco Bandai

L’histoire se passe 17 ans après les faits de SoulCalibur IV. Le joueur endossera le rôle du héros principal dénommé Patroklos Alexandra, le fils de Sophitia. Mais il peut créer également ses propres personnages en choisissant différentes tenues et accessoires, et donc des styles de combat distincts. Certains d’entre eux sont à déverrouiller. Pour les adeptes des jeux frénétiques et rapides, adoptez Maxi avec ses nunchakus ou encore les griffes de Voldo. Ceux qui adorent les jeux de brute épaisse, Astaroth et sa hache ou aussi Nightmare et son épée maléfique feront l’affaire. Seulement, pour choisir un style de combat et le sexe du combattant, et il faut faire fonctionner l’imagination. A chacun sa préférence. C’est l’une des grandes forces de SoulCalibur V, l’un des gros jeux de combat de 2012 et les fans de la saga ne vont pas certainement être déçus.

Ce jeu a intégré la participation d’Ezio Auditore d’Assassin’s Creed Revelations dans le casting, et chaque joueur a la possibilité de faire le personnage à sa guise, et de s’amuser comme des fous.

Des éléments innovants ont été apportés dans ce nouvel opus, comme la jauge de barre de furie ou « Critical Edge », que le joueur devra remplir au fur et à mesure du combat. Elle lui offrira l’opportunité d’accomplir une attaque destructrice. Si la jauge est remplie, il suffit juste de faire deux quarts de cercle et d’appuyer sur la gâchette droite afin d’émettre une série de coups dévastateurs. Ce genre d’attaque est plus douloureux que celui qui est apparu à son prédécesseur, qui a permis de faire couler autant d’encre. En bref, le jeu SoulCalibur V s’annonce tout simplement énorme.

soulcalibur-5-test-avis

Un projet grandiose en matière de jeu

SoulCalibur fait partie des séries les plus fabuleuses des jeux de combat en 3D, qui fera voyager les gamers dans le monde du XVIIIème siècle, sur une carte. Le jeu SoulCalibur V présente un gameplay rapide, dynamique et très fluide. Il utilise toutes les bases qui ont incité le succès de la saga, et c’est l’un des premiers jeux qui ont intégré différentes armes blanches telles que les épées, les lances, la hache, les rapières, les nunchakus, le marteau, et autres. Les professionnels des jeux de combats vont certainement trouver du plaisir, dû au fait de l’existence d’une palette de combos qu’il est nécessaire de contrôler. Le joueur aura même un embarras de choix sur l’atout à utiliser. Quant aux apprentis, ils peuvent assimiler en peu de temps la jouabilité. C’est toujours un réel plaisir de faire face à un gameplay aussi fun et accessible.

Malgré la personnalisation très poussée des héros, l’histoire tourne uniquement autour de deux nouveaux personnages, qui sont Patroklos Alexandra, le fils de Sophitia, ainsi que de Pyrrha Alexandra, sa sœur aînée. En bref, SoulCalibur V est un excellent jeu de combat de l’année 2012, à ne pas rater.

Un autre jeu sympa a lire sur http://bakuman-fr.com.