Street of Rage 2 sur PC à fait mon enfance

streets-of-rage-2-pc

Ce jeu vidéo d’action de type beat them all édité par Sega est commercialisé en 1992. Son thème musical est l’œuvre de Yūzō Koshiro. Il est d’abord sorti sur Megadrive puis quelques années plus tard, il a connu d’autres conversions sur Master System, Xbox One, Dreamcast, PS3 etc.

Présentation du jeu Streets of rage 2

Un an après avoir anéanti le syndicat de crime et son chef Mr X, Axel Stone, Blaze Fielding, Adam Hunter ont chacun leurs activités. Axel devient garde de corps, Blaze donne des cours de danse, tandis qu’Adam décide de rejoindre la force de la police. Adam habite avec son jeune frère appelé Skate, mais un jour Axel reçoit un appel de Skate lui disant que son frère est introuvable et que quelqu’un a fouillé sa maison. Arrivés sur le lieu, Axel et Blaze ont trouvé une photo découvrant Adam enchaîné aux pieds d’un homme : Mr X. Ils essayèrent de prendre contact avec leurs anciens collègues mais ils ont tous été renvoyés ou ont subi de mutation. Avec l’aide de l’ami d’Axel nommé Max et Skate, les deux anciens policiers décident de voler au secours de leur ami et d’en finir avec Mr X une fois pour toutes.

Critique du jeu

Les niveaux de ce deuxième épisode de la série Street of rage sont encore au nombre de 8 et ils se terminent tous par un boss. Mais la différence c’est que les environnements sont ici beaucoup plus diversifiés que ceux de son aîné. Ainsi, on trouve quelques scénarios intéressants : des ennemis qui roulent en motos, qui lancent des grenades, un autre qui s’endort sur un banc et se lève pour surprendre le joueur. Côté jouabilité du soft, on remarque aussi que cette version 2 propose plus de possibilités de nouvelles attaques ou d’action. Par exemple, chaque personnage peut avoir une capacité spéciale d’attaque. Ainsi Max a la possibilité de faire des catch, Blaze peut envoyer une boule de feu, Axel peut frapper avec de nombreux coups de poings tandis que Skate peut tourner sur sa tête. Mais il ne faut pas quand même abuser de ces attaques, car elles ôteront la vie au joueur. Dans cet épisode, le lancement des armes qu’on aura prises sur les ennemis est aussi possible alors que cela n’est pas faisable dans le premier Street of rage.

streets-of-rage-2

Concernant la modélisation de personnage, on remarque aussi une nette amélioration. Certains personnages sont plus grands et d’autres plus petit. On retrouve également une plus grande variété des ennemis et des boss dans ce Street of rage 2. Un travail remarquable a également fait sur les décors qui sont plus détaillés et plus variés. Dans les rues, on retrouve de bars, stade de base-ball, parc d’attractions… Quant aux modes de jeu, il y a le mode normal, le mode co-op deux joueurs, et le mode versus. Bref, cette version de Street of rage permet d’exploiter pleinement le potentiel de la Megadrive, une jouabilité et une bande-son excellente. Par contre, même si la durée de vie de ce deuxième opus est plus intéressante que la première, il ne peut pas durer des dizaines d’heures comme les autres jeux vidéo.

Petit jeu d’espionnage a cette adresse. un peu différent mais vraiment cool a jouer.