Test du jeu PC Shiness

test-shiness-pc

Ce RPG unique en son genre est développé par le studio français Enigami. Ce projet édité par Focus Home interactive est un croisement entre jeu vidéo et manga. Ou plutôt un melting pot entre l’exploration de l’univers de Shiness (avec les énigmes à dénouer et le déblocage des nouveaux passages) ainsi que l’affrontement avec les monstres dans un style de combat ou la magie peut être mêlée aussi. Ce jeu de rôles est déjà vendu sur la plate-forme Steam. A la suite de la campagne de crowdfunding sur Kickstarter, les internautes ont hâte de voir la sortie de ce jeu prévue pour cette fin de décembre sur Xbox one, PC et PS4.

Résumé du jeu Shiness

L’univers imaginé par Samir Rebib et concocté par une équipe de vingt personnes plonge le joueur dans une planète appelée « Mahera » où les populations se sont mises à s’entretuer. A l’origine, de nombreuses races peuplaient ladite planète. Grâce au Shi, une source de progrès, les peuples étaient prospères. Mais au fur et à mesure que les années passent, le Shi manque aussi, ce qui fait place à une guerre dévastatrice. Le pire se fit voir avec l’éclatement du cœur de la planète en plusieurs îles célestes. Le joueur incarnera Chado, un «Waki » avec ses compagnons qui vont parcourir les îles sur un bateau volant. Après l’arrivée sur une des terres les plus hostiles, il se trouve au bon milieu d’un combat de pouvoirs entre plusieurs royaumes. Mais Chado possède un esprit de la nature, la Shyness qu’il est le seul à entrevoir. Grâce à cet esprit, il va trouver des solutions à certaines situations.

shiness-test-pc

Test du jeu Shiness

Les mécaniques du combat se ressemblent à ce que l’on trouve dans les jeux de combat classiques. Il y a entre autres les combos, les parades, les contres etc. Une fois qu’on terrasse un ennemi, on peut récolter des points d’expérience et améliorer les compétences des personnages. Le combat hyper-dynamique mêle également la magie. Le jeu utilisant le moteur Unreal engine 3 s’inspire des titres orientaux comme Secret Fantasy avec l’esprit de Shonen. Shiness propose le mode coopération, qui est conçu pour le game à plusieurs. Il y a également le mode World Challenge qui permet aux joueurs d’affronter les boss les plus tenaces pour un meilleur score dans le tableau. L’une des originalités de Shiness, c’est également la langue du jeu (celui-ci a sa propre langue que le joueur peut apprendre). S’il lance des injures dans sa langue locale au boss, ce dernier en sera atteint. Dans ce jeu, pour pouvoir avancer, il faudra explorer de son mieux le potentiel et les styles de combat des Chado et des 4 autres personnages (Poky, Kayenne, Askel, Rosalia) du jeu que ce soit pendant les combats ou pendant les phases d’exploration. Par exemple, le dernier personnage, Rosalia peut utiliser un feu magique pour montrer les ennemis cachés dans les ténèbres. Tandis que Askel se servir de son fouet pour faire voler les objets dans les mains de ses ennemis ou ceux hors d’atteinte. Bref, Shiness, ce projet d’une longue haleine de plusieurs années brille de par ses idées et son aventure épique.